logo

Application mobile multi-plateformes iOS/Android de gestion viticole!

 

Utilisant auparavant une base de données Access, des fichiers Excel, et même des données papiers, XPERTA – société de formation, de conseil et d’expertise intervenant dans de multiples secteurs en relation avec la protection des végétaux, a souhaité moderniser ses outils informatiques afin d’optimiser la saisie des données sur le terrain, et ainsi simplifier le travail de ses salariés et améliorer sa productivité. 

Le but de cette application et son fonctionnement : Pouvoir à l’aide d’une tablette (ici un Ipad) aller sur le terrain, SANS CONNEXION INTERNET, afin de prendre des photos, saisir des données, et organiser la prestation de conseil.

Une fois le travail effectué, le conseiller retrouve une connexion Internet, et synchronise les données saisies de la journée sur les serveurs distants XPERTA, hébergés au sein de notre infrastructure.

Afin de mener à bien ce projet, XPERTA à choisi de travailler avec notre technologie multi-plateformes d’applications mobiles. Grâce à cela, XPERTA possède désormais, une application qui fonctionne à la fois en mode « connecté », c’est à dire en lien direct avec sa base de données sur internet afin de récupérées les informations en temps réel, mais aussi en mode « Déconnecté« .

Le mode « Déconnecté » est particulièrement intéressant  car il permet à l’utilisateur de consulter et saisir des données, et ce même sans connexion Internet. Ainsi, que l’utilisateur travaille dans le train, l’avion, ou même dans des zones sans Internet (en campagne par exemple), celui-ci n’est pas bloqué et peut sereinement continuer sa saisie de données. Dès lors qu’une connexion Internet est retrouvée, l’application resynchronise toutes les données stockées sur la tablette vers les serveurs XPERTA, afin  pouvoir partager les informations avec ses collaborateurs.

Nous avons entièrement réalisé ce projet, de la conception graphique, à l’intégration mobile jusqu’à l’implémentation de la base de données et des webservices. 

L’application est distribuée au sein d’un store privé, créé spécialement pour le client, une sorte de AppStore et GooglePlay complètement personnalisé.

L’ensemble des données est hébergé sur nos serveurs hautes performances.

Version iOS – Ipad


Version iOS – Iphone


Version Android – Tablette